Clark&Hard
- Cher invité si vous voulez participer à notre forum. Veuillez lire le règlement et vous inscrire.

- Cher membre n'oubliez pas de vous connecter pour pouvoir participer au forum.


 

Partagez|

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Contexte Mar 15 Fév - 17:04


logo



CLARK & HARD

En 2012, un fléau a ravagé la planète, une apocalypse sans nom. Des rumeurs dans le monde entier laissaient entendre que la fin du monde semblait proche.

Avant de vous raconter ce qui s'est passé, vous devez savoir que notre monde est une succession de plan : présent, passé, futur, alternatif, limbe... Pour changer de plan, il faut avoir les facultés de voir et de passer les portes.

Celle, qui nous intéresse dans notre cas, est l'outremonde, c'est l'endroit où les créatures fantastiques se cachent des hommes. Néanmoins, certaines font le choix de vivre parmi nous.

Le 12/12/2012, cette porte est devenue visible et s'est ouverte laissant sortir la magie et toutes les créatures qui l'a peuplé. C'est à cet instant que les humains ont découvert l’existence de leur mythe.
Ceux qui vivaient parmi les humains, depuis des siècles, on prit alors la décision dévoiler leur véritable identité. Tout d'abord, les vampires puis les sorciers et les autres suivirent peu à peu. Ce fut un choc pour les citoyens de chaque nation : émerveillés, apeurés, furieux... Tout cela provoqua des révoltes "anti-surnat", pendant plusieurs années.

Heureusement au bout de 5ans le phénomène s'essouffla et le calme revint. Certaines créatures en profitèrent alors, pour monter au pouvoir. Il fallait dire qu'avec plusieurs siècles d’existence, certaines avaient les moyens pour entrer dans les hautes sphères. Il faut dire que les pays occidentaux étaient en ruines, à cause des crises économiques. Avec leur pouvoir, leur argent et leur charme, ces surnaturels ont vite conquis les plus grandes institutions : politique, judiciaire et économique.


Maintenant nous sommes en 2030, à Seattle et les hommes ont constamment peur, car l'injustice est reine. Même si la  technologie et la magie ont permis d'améliorer la qualité de vie des citoyens, c'est encore l'argent qui fait tourner le monde.

Dans cette ville dangereuse et occulte, deux agences d'avocat se font la guerre. L'une d'entre elles se nomme Clark et l'autre Hard.

L'agence Clark a pour but de protéger la population de l'injustice. Pour cela, ils ont mis en place un système de détective et de protection magique pour leurs clients. Ceux-ci sont généralement des surnats innocents, embarquer malgré eux dans une affaire louche ou accusée à tort.
Hormis leur aide-justicière, ils procurent aux jeunes sorciers, un apprentissage en sorcellerie, avant qu'on ne profite d'eux.

Pour ce qui est de l'agence Hard, elle a pour objectif le profit et le pouvoir, pour y arriver, ils sont capables de tout, même si pour cela, il faut assassiner. Ils embauchent la pire racaille démoniaque et les plus brillants avocats. Dans ces conditions, on se doute que leurs clients ne sont pas des tendres, sont généralement des coupables riches ou/et très influentes.
Leur cruauté va tellement loin qu'il n'hésite pas  à kidnapper de jeunes sorciers pour les former aux forces du mal et en faire des hommes de main.

C'est donc dans cette ville aux mille facettes que votre aventure commence.

Intrigue du moment.


Un étrange fait-divers ébranle la ville de Seattle. Depuis maintenant un an, plusieurs jeunes filles disparaissent. Dans un 1er temps, l'enquête s'est orientée sur un cas de fugue, cependant de nombreuses similitudes entre les affaires ont dirigé la piste sur un criminel.
Après plusieurs mois sans indices, la police est dans l'impasse, jusqu'à la réapparition d'une jeune fille. Annie, une lycéenne de 17ans, blonde aux yeux verts, de 1m65, a été retrouvée à demi nue dans le quartier de Capitoll Hill. Il faut savoir que ces caractéristiques physiques étaient les mêmes chez les autres demoiselles kidnappées. Depuis son retour, celle-ci n'est plus la même, elle est devenue psychologiquement instable, passant du mutisme aux crises d'hystérie. Impossible de savoir ce qui s'est passé, néanmoins les marques sur son corps laissent à penser à des actes occultes. La justice étant impuissante face à cela, les parents des victimes ont fait appel à l'agence Clark ou Hard pour les aider.
Les familles aisées n'hésitent pas à dépenser des fortunes auprès de l'agence Hard, pour récupérer leur progéniture. Hélas pour les autres familles modestes, elles n'ont pas les finances pour faire de même. Heureusement pour elle, Clark ne lésine pas sur les moyens pour leurs enfants, même si cela veut dire : prendre sur le fonds propre.

Et vous dans cette histoire ?

Spoiler:
 

Si vous voulez participer à l'aventure, il vous suffit de me contacter et je vous donnerais certaines en information utile pour vos rps.
La technologie ?

Les grands avancements majeurs
- La Réalité Augmentée
- L'énergie
- Le Bioware
- Les drones de surveillance
- Les implants d'identification
- Portail dimensionnel

* La Réalité Augmentée (ou RA) est une nouveauté technologique permettant de communiquer et d’interagir à l'aide d'une interface holographique émise par des lunettes spéciales, bracelet projecteur ou oreillette projecteur. Ces instruments sont des commlinks. Les industries profitent de ce nouveau support connecter pour spamer les citoyens de pub devant les yeux lorsqu'il remarque un objet en particulier.

* L'énergie, le grand changement depuis 2012 est que les énergies fossiles ne sont plus les n°1 du marcher puisqu'elles se sont taries. Les reines sont les énergies hydrauliques et solaires. Les voitures sont totalement électriques sauf les voitures de collection.
Il reste encore des centrales nucléaires actives, mais elles ne produisent plus grand-chose, elles sont en attente d'une solution pour recycler/jeter leur moteur atomique, proprement.

* Le Bioware est utilisé en médecine dans le domaine des implants corporels. Il consiste à remplacer des organes ou des tissus du corps endommagés, par des implants organiques ou/et mécaniques.

* Les drones sont des aéronefs sans personne à bord, autonome, ayant une caméra embarquée pour la surveillance. Ils sont très utilisés par les autorités : police, armée...

* Les implants d'identification sont des puces électroniques sous-cutanées insérées sous la peau, au niveau du poignet. Servant de cartes d'identité et de cartes banquières, elle reprend donc toutes nos données. Il suffit de passer son poignet devant un scanner d'identification ou de payement pour transmettre des données ou faire un transfert.

* Depuis des siècles, certains surnaturels voyagent de monde en monde. Depuis peu, les scientifiques ont réussi à générer assez de puissance pour ouvrir un passage vers l'outremonde. Hélas, les non-surnat n'ont pas la puissance nécessaire pour survivre aux voyages. C'est donc une porte uniquement utilisée par les surnats qui désirent revenir dans leur monde originel. Celui de la magie, des fées, des dragons et autres créatures mythologiques.


Monde et Magie ?

La magie est partout. Ceux qui en sont dépourvus savent très bien qu'ils resteront en bas de l'échelle sociale. C'est pourquoi des chercheurs essaient de comprendre le mécanisme de la magie pour l'intégrer au corps humain ou dans des objets (car la magie est une formidable source d'énergie).
Les scientifiques sont capables de tout pour arriver à cela : mutation, croisement, implantation... Beaucoup de surnaturels militent contre ces pratiques.
La seule chose qu'ils aient réussi à faire pour le moment, ce sont des drogues qui boostent les capacités physiques de gens, un peu comme s'ils étaient des vampires. Malheureusement, cette drogue booste également les capacités des surnats, tout en les rendant plus agressifs et dangereux. Par ex, les vampires deviennent assoiffés de sang.

Néanmoins, tout le monde sait que la reproduction entre espèces (humain-surnat) engendre des enfants dotés de pouvoirs magiques. Et que si vraiment, on veut devenir un surnat, il suffit d'en faire la demande auprès d'une organisation vampirique ou démoniaque.

Héritage

La magie est un héritage génétique. On hérite donc de la magie d’un de ses parents.

Même si le monde est au fait de la magie et qu'elle a une place importante dans la société. Il reste encore un grand nombre de personnes qui n'ont pas de pouvoirs magiques. C'est sans doute une des raisons qui fait que chaque famille garde l'apprentissage de la sorcellerie privé (familial).

Donc tout surnaturel a un ancêtre ayant des pouvoirs magiques. Il peut dans certains cas, y avoir une tare génétique qui fait que cela saute une génération. Cela est rare, mais lorsque cela arrive certaines familles peuvent se montrer très cruelles envers leur progéniture.

Magie à tout âge

Nous ne sommes pas tous égaux face à la magie. Certains obtiennent leur pouvoir dès leur enfance et d'autres doivent attendre l'adolescence. Une chose est sûre, si on ne manifeste aucun don avant l'âge de 16ans, il y a de fortes chances qu'on ne soit pas un surnat.

Ce n'est pas l'âge d'apparitions des pouvoirs qui fait la puissance de la personne. Plus tard, les dons se déclarent, plus l'accroissement des pouvoirs se fait forte. Ils seront plus difficiles à maitriser. Certains surnaturels mal entourés en viennent à avoir des idées noires. Il faut dire que ce n'est pas évidant de gérer les bouleversements de l'adolescence en plus des dons, qui peuvent être meurtrier.




Rituel et Sortilège

- Les sortilèges sont des paroles, formant une poésie, provoquant un effet magique.

- Les rituels sont des sortilèges accompagnés de gestes et d'objets, générant un effet magique.

- Les cérémonies occultes sont des fêtes à l'honneur d'une divinité, d'une saison ou d'un être. Ils se font à un moment particulier bien défini par les astres et la nature.

- Les runes sont des symboles occultes gravés sur un support pour apporter protection, chance... De plus en plus de sorciers se font des tatouages runiques.

- Les Talismans se sont des objets enchantés par une rune et/ou un sortilège pour apporter protection, puissance, chance...  On peut également utilisé certains pierres ou cristaux qui ont des propriétés magiques, ils suffit les activés pour qu'un bijou nous aider.

- Les potions ou philtres. A une époque révolue, ces boissons "miraculeuse" étaient utilisées comme soins, poisons... La science a pu démontrer que 90% de ses "potions" étaient plus des substances à base de plantes ne permettant de guérir ou de tuer, donc aucune magie là-dedans. Les seules qu'ils n'ont pu expliquer totalement sont les philtres d'envoutement.

Toutes ces choses sont longues a réaliser et parfois, les effets ne se voient que plusieurs jours plus tard. De plus, elles doivent se faire en groupe (minium 4) sauf les sortilèges. L'inconvénient du sortilège est que les paroles doivent être précises et avoir une certaine rythmique pour marcher. C'est tellement compliqué, que généralement, on note ceux qui marchent dans un grimoire qu'on transmet de génération en génération.
Néanmoins, il faut savoir que de nos jours cela est très peu utilisé.

Plan Astral

Les voyages astraux donnent accès à d’innombrables mondes différents du nôtre, qu'on nomme Plans astraux.

- L'outremonde est le monde originel de la magie et des surnaturels. C'est le monde, le plus proche de nous. Il ne ressemble nullement à notre société. Là-bas, la technologie est bannie et inexistante, le monde s'est figé à l'époque des chevaliers, des contes et légendes. La nature et les créatures qui vivent y sont encore sauvages.
Depuis peu, les scientifiques ont réussi à générer assez de puissance pour ouvrir un passage vers l'outremonde. Hélas, les non-surnat n'ont pas la puissance nécessaire pour survivre aux voyages. C'est donc une porte uniquement utilisée par les surnats qui désirent revenir dans leur monde originel.

- Les limbes sont le monde des morts, quiconque passant ce portail à 99% de chance de ne pas revenir en vie. Cette porte est l'une des plus éloignées de notre monde, il faut donc fournir beaucoup d'énergie pour y pénétrer. Les personnes qui y arrivent se promènent généralement sous forme d'esprit.
Parfois, il arrive que les êtres des limbes fassent le voyage inverse pour hanter certains lieux. On les appelle alors fantômes ou esprits suivant la forme qu'ils prennent.



- Les mondes parallèles sont des univers séparés du réel et possédant leus propres dimensions d'espace et de temps. Ce sont donc des mondes similaires au nôtre, ayant des différences significatives au niveau historique et/ou scientifique et/ou politique ou/et climatique.
Ex : Un monde sans la découverte de la médecine, peut créer un monde chaotique croyant que les maladies sont un phénomène divin.
Ps : Vous êtes libre de créer votre monde parallèles.

- Les enfers sont le monde originel des démons. À la différence des autres mondes, pour y accéder, il faut passer une porte située quelque part. Il y a plusieurs portes des enfers dans le monde, elles apparaissent et disparaissent aléatoirement. Elles sont invisibles sauf pour certains surnat ayant la faculté de passer les plans astraux. Néanmoins, on peut observer certains phénomènes étranges à sa proximité : crimes, suicides, disparitions abondantes et bouleversements climatiques (sécheresse intente, ouragan...).
À Seattle, il y a justement une porte qui s'est ouverte dans Capitol Hill.
Ceux qui se risquerait de passer la porte doivent s'attendre à un champ de gaz naturel irritant et une chaleur suffocante, une terre aride, meurtrie et poussiéreuse. Seuls les démons ont la capacité de respirer dans le coeur du volcan comme les nomes anciens.

- Le paradis est le monde originel des anges. Il est encore plus éloigné que limbes, il est donc également très difficile d'y aller. En général, seuls les anges ou les personnes décédées promues au titre d'ange sont transportés là-bas par une force divine. Ceux qui auraient la chance d'y accéder découvriront un monde indescriptible, car le paradis prendre la forme de l'univers parfait pour la porte invoquée.
Ex : si l'ange aime les champs de fleur, il verra des mondes jonchés de fleurs parfumées et éclatantes, et d’herbes bien vertes. Si un collègue n'aime pas les fleurs, mais les forêts d'automne, il verra des paysages rougeoyants et des arbres d'or et de lumière.



© A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clark&Hard :: Bienvenue :: Règlement - Contexte :: Contexte-